TUTORIAL SPRITE HIGH RESOLUTION
by Sled
Bienvenu dans le
premier tutorial de création graphique de La Team Asgard project. Ce
tutorial n’a pas été crée dans le but de donner une leçon mais de faire
partager une expérience créative. Nous allons voir ce tutorial comment
débuter lors de la création d’un sprite (un sprite est un personnage de
jeux vidéo comprenant une ou plusieurs animations).
A savoir dans la création il existe plusieurs méthodes
Soit la création pur, sans édite par le biais de
- un dessin qui sera scanné par la suite
- ou bien a l’inspiration de la souris ou de la tablette graphique^^
Mais
cela s’adresse au personne qui sont alaise sur support papier et qui
ont l’œil du dessinateur !hélas ce n’est pas le cas de tout monde alors
voici une méthode miracle qui risque de faire de vous le plus grand des
spriteurs !!!(lol)
Alors les outils dont nous aurons besoins :
- Un logiciel de création graphique (je vous conseille paint de Windows ou paint shop pro)
- Un sprite Lr (low resolution)
- Une image
- De la patience et de la motivation !!^__^
Alors
tout d’abord vous devez avoir une base, nous prendrons un sprite Lr
(low resolution) issue dans jeux commercial,ici a l'occurence waku waku
7 pour commencez…
----≥
Et
une image qui nous assez similaire pour pouvoir réaliser un sprite le
plus ressemblant possible au personnage. Il est bon à savoir qu’un
sprite Hr est le double d’un sprite Lr,
Un sprite lr avoisine les 150*150, nous allons agrandir l’image à 225*225
Lancer
paint de Windows, avec l'outil en rectangle (nommé
selectionné),selection tout le sprite cadre y compris, puis cliquez sur
l'option Image, puis sélectionner Etirer/Incliner…,et entrez les
valeurs,225 en horizontal,et 225 en vertical
Cela doit donner un sprite de cette taille :
1ére étape est franchi !!Bravo vous avez transformé un sprite Lr en HR, maintenant il faut le travailler^^….
Alors
tout d’abord nous allons le nettoyer, et lui faire des bonnes
proportions, suivez le guide !pas la peine de gardé tout ces
dégradés,et de se cassé là tête avec les détails, on s'occupera de la
tête a la fin et surtout...faite un B-R-O-U-I-L-L-O-N!!comme de la pate
à modelé !mais en pixel Xd: avec l'outil brosse ou brush en anglais ^^
ça doit donné un truc comme ça
Avant…
Ensuite nous allons donnez plus de précisons au sprite, en affinant les traits et les proportions!
Comme
je le dis toujours !N’oubliez pas de vous aider de l’image pour avoir
quelque chose de ressemblant !! l'assistance d'un seittei n'est pas de
refut pour avoir un detail presque parfait!
ce qui aprés correction,et avec l'outil ligne et courbe devrais donné un truc comme ça
→ après
voilà le plus dur est fait!!votre sprite est maintenant quasi terminé
on va maintenant s'occuper du design et la stylique ^^
tout d'abord il faut prendre en compte le fait que la lumiére vient à la droite
du personnage,donc les ombres se trouveront a sa gauche
alors on s'occupe d'effectué un ombrage basique
comme cela
→
pour
pauffiné l'ombrage on va rajouté des nuances claires (ce qui n'est pas
obligatoire,mais viens du fait que l'armure d'albérich l'exige)
→
phase terminale, la tête...l'étape que beaucoup rebutent, et craignent
mais enfaite
c'est facile !!
regardé hop là ^^
(wai c'est pas bien,je sais mais j'ai la flemme là pour explique xd:)
au final ça donne un truc comme ça
et un albérich tout frais tout chaud
un!!!
pour ce qui veulent un tutorial spécial visage,vous avez qu'a manifesté votre motivation
en demandant
sinon c'est pas la peine
voilà
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